present perfect

5 questions à savoir au present perfect

NB: Si tu rencontres un problème pour accéder à certains exercices, je te conseille de créer un compte en cliquant simplement sur le lien “register” en haut à gauche 🙂

Hello there !

Une des meilleures manières d’apprendre et de s’habituer à de nouvelles structures de phrases, c’est de voir des examples de comment elles sont utilisée dans des vrais contextes.

C’est pour cette raison que je voulais de faire du contenu sur les questions les plus utiles à connaître au present perfect en anglais… Si tu vas à l’étranger ou si tu échanges avec un anglophones, tu risques d’entendre ces questions, ou même de vouloir les poser !

Dans cet article, tu trouveras une vidéo explicative et des quiz pour tester ta compréhension.

Ready? Let’s go!


Si tu as bien suivi la vidéo, tu as déjà une meilleure compréhension de ce temps de verbe si malin ! Maintenant, est-ce que tu arrives à recréer ces questions ? On tente…


[h5p id=”31″]


Ça était ? Allez, maintenant un nouveau défi…

Une bonne manière de vérifier qu’on a bien compris comment utiliser le present perfect, c’est de le comparer avec le past simple en anglais. Dans le prochain quiz, il faut réfléchir à la période de temps dont on parle quand on utilise chaque temps de verbe. Si ça te fait déjà peur, j’explique tout, avec pleins d’exemples, dans mon article sur le present perfect que tu peux trouver ci-dessous :

Le present perfect en anglais

Sinon, tu peux te lancer ! Clique sur le “+” pour agrandir l’image de la frise si besoin :


[h5p id="32"]


Est-ce que tu as réussi à voir la différence ? Si quelque chose t’a posé problème, je te suggère fortement de regarder la vidéo et faire les exercices qui se trouvent dans mon article sur le present perfect. Practice makes perfect! Present perfect ! Sorry, je n’ai pas pu m’empêcher 😉

Entre dans la liste d'attente pour la prochaine ouverture du Peasy Squad le 09 octobre.

Un programme avec tout ce dont tu as besoin pour parler anglais avec confiance en 25 semaines. Eligible au CPF.

×